Informations générales

Nous sommes revendeur officiel de nos marques proposées et nous vendons uniquement des pièces de rechange d'origine. Nous garantissons la conformité de nos produits aux exigences de solidité et/ou de pertinence raisonnables et aux normes légales et/ou réglementations publiques en vigueur, le jour de la conclusion du contrat de vente. Aucune garantie proposée ne pourra jouer au détriment de vos droits légaux en tant que consommateur.

Par rapport aux pièces de rechange pour les machines, il convient de faire remarquer qu'une panne éventuelle n'est pas nécessairement due à la pièce livrée. En effet, vous remplacez la pièce parce que l'originelle ne fonctionne plus. Il est possible que la cause de la panne se trouve ailleurs, par exemple, un champ endommageant l'ancre. Dans ce cas, le remplacement de l'ancre sans remplacer le champ, ne réglera pas le problème. Il est possible, également, que le montage a été incorrect. Notre garantie ne s'étend pas automatiquement aux situations de la sorte, même si nous essayons de les aborder avec une certaine souplesse. Ne commandez donc des pièces seulement si vous avec suffisamment d'expertise pour effectuer la réparation de votre machine.

Il nous est impossible de déterminer à distance quel est exactement le problème ou le dommage, et il est également impossible de dire d'où provient le dommage. Ce contrôle ne peut être effectué que sur l'ensemble de la machine, le contrôle de la pièce seule n'apporte aucune valeur ajoutée. Vous ne pouvez retourner la machine que dans son ensemble, puis elle sera inspectée par un technicien qualifié et vous recevrez le résultat. Ce n'est pas gratuit, mais bien sûr les frais déjà engagés sont pris en compte.

Procédure

Il est recommandable de nous contacter sur info@outilpieces.fr avant de nous retourner des produits, pour que nous puissions vous conseiller sur les meilleures solutions disponibles pour vous. La procédure est très simple, il suffit de remplir ce formulaire et de déposer le colis, proprement timbré (nous remboursement les frais d'expédition si nous acceptons d'activer la garantie), à La Poste. Nous prendrons en charge tout le trajet d'activation de garantie, y compris votre nouvelle livraison.